LES 5 MYTHES:

LES 5 MYTHES:

Valerie Couturier

#1 LES CHAUSSETTES DE COMPRESSION NE SONT DESTINÉES QU'AUX PERSONNES AYANT UN PROBLÈME MÉDICAL

Toute personne dont le travail exige de rester assis ou debout pendant de longues périodes, les personnes qui voyage en voiture ou en avion pendant plusieurs heures, et les athlètes pratiquant la course à pied peuvent bénéficier de la compression.

 

    

                               

#2 LES CHAUSSETTES DE COMPRESSION SONT MOCHES

Aujourd’hui, les bas de compression sont disponibles dans plusieurs variétés, de textures, de couleurs tendance et de motifs les plus élégants.

 

 

#3  LES CHAUSSETTE DE COMPRESSION SONT DIFFICILES À ENFILER ET À ENLEVER

Les bas de compression médicale ne doivent pas être enfilés comme des bas normaux car ils sont conçus pour être plus serrés à la cheville et moins comprimés lorsque l'on remonte le long de la jambe et ce afin de favoriser le débit sanguin ascendant.

Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, des Conseils d’enfilage (lien vers « Instructions enfilage et retrait » sont disponibles pour enfiler et retirer facilement des bas.

 

 

#4 LES CHAUSSETTES DE COMPRESSION SONT CHÈRES

Sachez que si vous détenez un prescription conforme. Vous épargnez les taxes sur votre facturation.

Car les bas compressifs plus de 20-30 mmHg sont considérées comme des produits médicaux. 

De plus, vous pouvez réclamer tous vos bas compressifs auprès de vos assureurs ou vos impôts.

 

 

#5 LES CHAUSSETTES DE COMPRESSIONS NE DOIVENT PAS ÊTRE PORTÉES EN ÉTÉ

Il n’y a pas de saison morte pour des jambes en forme. Par temps chaud, le risque de faiblesse ou d’endommagement des veines des jambes est plus élevé.

Vous risquez donc de vous mettre en danger si vous pensez que les chaussettes de compression sont trop chaudes pour être portées en été.

De plus, vous pouvez choisir des chaussettes de compression légères et respirantes conçues pour que vos jambes soient plus fraîches et plus confortables.