was successfully added to your cart.

Conseil d’expert – Enfilage et Entretien des bas et vêtements

Voici quelques conseils qui s’avèreront forts utiles aux utilisateurs de bas médicaux :

  • Les bas de compression médicaux servent à stimuler le retour sanguin et prévenir l’enflure de vos jambes. Ils peuvent réduire les lourdeurs, crampes, fatigue aux jambes, enflure et du même coup augmenter votre niveau d’énergie.
  • Il n’est pas conseillé, à moins d’avis contraire de votre médecin, de garder vos bas durant la nuit.
  • Enfiler vos bas à l’aide des gants en caoutchouc remis lors de votre premier achat. Les gants vous éviteront entre autre de faire des mailles ou des trous dans vos bas, mais surtout de vous faciliter l’enfilage et de bien répartir la compression tout le long de vos jambes pour un confort maximal.
  • Placer le bas deux doigts en bas du pli du genou  pour un bas genou ou 2 doigts sous le pli fessier pour un bas cuisse. Ensuite, répartir le tissus entre les 2 extrémités. Ne pas monter votre bas plus haut que suggéré même si le bas s’étire plus, c’est normal c’est des fibres élastiques. Pour les bas collants, assurez-vous que le changement de tissus, si c’est le cas, entre la cuisse et la culotte soit au niveau de votre cuisse et non dans votre aine.
  • Enlever vos bas à l’envers, laver les à l’envers et faites les sécher à l’endroit, ils seront propres et prêts à porter.
  • Lavez votre bas à l’eau froide/tiède après chaque port pour qu’ils gardent leur force. Utiliser un savon pour bas de compression ou un détergent régulier sans assouplisseur ou adoussiceur (Ne pas laver avec les produits Zero et Ivory ou autres produits spéciaux). Il est aussi possible d’utiliser du savon à vaisselle (le translucide).
  • Vous pouvez aussi le laver à la machine au cycle délicat, idéalement dans un filet de lavage, avec les mêmes couleurs. Éviter de mélanger avec des morceaux lourds, ou qui ont des velcros ou des fermetures éclairs.
  • Ne jamais tordre son bas de compression, bien le rincer pour enlever le savon et le rouler dans une serviette pour enlever l’excédent d’eau.
  • Placer les bas sur un grillage à plat ou accrocher les sur un cintre ou un pôle pour les faire sécher en les suspendant de chaque côté. Éviter de les suspendre au long ou de les mettre en contact direct avec des sources de chaleur. Faire sécher le bas à l’endroit dans un lieu aéré pour qu’il sèche plus rapidement.
  • Si la bande silicone colle moins, vous pouvez la nettoyer avec un linge et de l’alcool à friction. Idéalement, changer de savon si votre bande nécessite souvent un nettoyage avec l’alcool. Sachez, que nous vendons des détergents pour vos bas à la boutique. Pour les gens qui ont des peaux plus douces, il y a la possibilité de se procurer de la colle pour tissus pour que vos bas genoux ou cuisses tiennent toute la journée
  • Le bas gardera sa compression pendant 6 mois s’il est bien entretenu.